Site Web Le Groupe hôtelier Simmons - Politique sur la protection des renseignements personnels

Simmons respecte votre vie privée et s'engage â la protéger, tel que décrit ci-dessous. Cette Politique sur la protection des renseignements personnels vous informe sur la façon dont les renseignements personnels que vous fournissez â Simmons par le biais des sites Web suivants, disponibles au www.beautyrest.com, www.beautyrest.ca, www.simmons.com, www.beautyrestdealers.com, www.simmonshospitality.com, www.simmonshospitality.ca, www.purchasesimmons.ca, www.simmonskids.com et www.simmonscanada.com (collectivement, les « Sites »), sont traités, divulgués et utilisés. Lorsque vous utilisez n'importe quel de ces Sites, vous consentez â la cueillette, â l'utilisation et â la divulgation de vos renseignements personnels conformément â cette Politique sur la protection des renseignements personnels. Cette Politique sur la protection des renseignements personnels ne vise que les Sites et aucun autre site Web ou aucune autre pratique de cueillette, divulgation ou utilisation d'informations hors ligne de Simmons (par exemple, pour ce qui est de l'information que Simmons reçoit de la part de ses détaillants de produits).

Enfants

Si vous êtes âgé de moins de 13 ans, veuillez ne pas utiliser les Sites et ne pas soumettre d'informations sur aucun Site. Les Sites Simmons n'ont pas été conçus pour les enfants, et les pratiques de renseignements personnels de Simmons décrites dans cette Politique sur la protection des renseignements personnels ne sont pas non plus conçues pour les enfants.

Utilisateurs â l'extérieur du Canada et des États-Unis

Les Sites Simmons ne sont disponibles que pour les consommateurs canadiens et américains. Veuillez ne pas utiliser les Sites si vous êtes situé â l'extérieur du Canada et des États-Unis car les pratiques de renseignements personnels des Sites et les modalités de cette Politique sur la protection des renseignements personnels pourraient (ou pas) respecter les lois d'autres juridictions.

« Lorsque je visite vos Sites, quels renseignements personnels me demandez-vous, et avec qui les partagez-vous ? »

L'un des principes de base sur lequel nous nous sommes appuyés lors de la conception des Sites est de ne demander que les renseignements personnels dont nous avons besoins pour offrir le service que vous demandez et pour opérer les Sites. Donc, la réponse â cette question dépend presque entièrement de la façon dont vous choisissez d'utiliser nos Sites. Pour profiter pleinement des Sites, vous devrez vous inscrire en fournissant certains renseignements personnels privilégiés, incluant, sans s'y limiter, votre nom, votre adresse courriel et votre code postal. Veuillez prendre note de la section « Exceptions » ici-bas, qui décrit d'autres circonstances dans lesquelles Simmons pourrait utiliser et/ou divulguer vos renseignements personnels.

Vous avez toujours le choix de fournir vos renseignements personnels ou pas. Cela dit, si vous décidez de ne pas fournir certains renseignements, vous pourriez ne pas avoir accès â certaines fonctions des Sites. Par exemple, vous pouvez fournir des renseignements personnels dans les circonstances suivantes :

Demandes au service â la clientèle. Vous devez nous fournir votre nom et votre adresse courriel pour accéder â ce service, en plus de tous les autres renseignements personnels que vous transmettez dans votre courriel â Simmons afin que les représentants Simmons puissent traiter votre demande.

Relations avec les investisseurs. Vous devez nous fournir votre nom et vos informations de connexion pour accéder â ces fonctions sur les Sites.

Les renseignements fournis en tant que réponses aux petits tests sur le sommeil sur le Site sont utilisés pour fournir les résultats des tests. Ces renseignements ne sont pas suivis ou conservés.

Accès â vos favoris personnels. Votre nom et vos informations de connexion sont utilisés pour vous aider â sauvegarder des produits qui vous intéressent.

Bulletins et promotions. Vous devrez vous inscrire via un ou plusieurs Sites si vous voulez accéder aux bulletins ou â l'information sur les promotions spéciales.

Avis par courriel. Vous pouvez demander que des informations vous soient envoyées par courriel (â vous ou â un ami). L'adresse courriel que vous fournissez sera utilisée pour envoyer les informations demandées, et un courriel de confirmation sera envoyé â votre adresse courriel. Si vous demandez qu'un courriel soit envoyé â un ami, vous êtes responsable d'obtenir le consentement de cette personne pour ce qui est de l'utilisation de son adresse courriel â cette fin.

Vous pouvez choisir de fournir d'autres renseignements via nos Sites. Les renseignements personnels qui vous choisissez de fournir dans ces circonstances sont utilisés et divulgués pour fournir le service requis ou l'information requise â notre client, pour les affaires internes et la gestion des risques de Simmons et pour les promotions que Simmons offrent aux clients (qui peuvent impliquer la divulgation â des entrepreneurs travaillant pour le compte de Simmons conformément â cette Politique sur la protection des renseignements personnels). En refusant certaines offres sur les Sites, vous pourriez décider de ne pas recevoir les bulletins ou d'autres informations concernant les offres de produits que Simmons envoient parfois â ses clients. Simmons n'offre aucune garantie ou assurance en ce qui a trait aux services ou informations demandés, explicites ou implicites, incluant, sans s'y limiter, toute garantie implicite de commercialité et d'adaptation â un usage particulier, de titres de propriétés et d'absence de contrefaçon.

Simmons ne justifie et ne garantit pas la sécurité des renseignements personnels faisant l'objet de cette Politique sur la protection des renseignements personnels ou de toute information soumise â Simmons via Internet. Cela dit, Simmons utilise des procédures et techniques de sauvegarde pour prévenir : (i) la divulgation de renseignements personnels â quiconque n'est pas impliqué directement dans la prestation d'un service exigé ou la transmission d'une information requise et (ii) la perte ou le vol de vos renseignements. Vos renseignements sont stockés sur des serveurs aux États-Unis et/ou au Canada. Nous ne vendons et ne partageons pas vos renseignements avec d'autres compagnies sans votre consentement. Il nous arrive parfois de partager des données démographiques cumulatives sur les utilisateurs des Sites avec nos partenaires commerciaux. Nous pouvons aussi parfois changer les caractéristiques et l'information disponibles sur les Sites sans préavis.

« Et pour la rétroaction, les commentaires, les soumissions sur les babillards et les autres informations semblables que je fournis dans les sections interactives du Site ? »

Certaines parties des Sites (comme les babillards, les fiches de commentaires et les pages Q&R) vous permettent de fournir de la rétroaction, des commentaires, des trucs, des conseils, des opinions sur les produits, etc. Ces parties pourraient vous demander de fournir votre nom, la province dans laquelle vous demeurez et d'autres renseignements personnels. Ces renseignements peuvent être stockés par Simmons et affichés sur les Sites pour en faire profiter d'autres utilisateurs. Simmons n'affichera ou n'utilisera pas vos renseignements personnels sans votre consentement. Avec votre consentement, Simmons pourrait utiliser vos renseignements personnels pour ses activités commerciales et de marketing. Cela dit, Simmons pourrait décider de ne pas utiliser les renseignements que vous avez fournis. Simmons ne vous avisera pas de l'utilisation (ou non) de vos renseignements.

« Et pour les renseignements fournis dans le cadre de sondages auprès des consommateurs et des cadeaux publicitaires ? »

Lorsque vous utilisez l'information apparaissant sur votre fiche de garantie pour remplir un sondage auprès des consommateurs et/ou pour participer â un cadeau publicitaire sur www.prodregister.com/simmons ou www.simmonscanada.com, vous fournissez des renseignements sur un site Web détenu et opéré par un tiers au nom de Simmons (« Tiers »). Veuillez noter que tout renseignement que vous fournissez au Tiers est régi par la Politique sur la protection des renseignements personnel de ce Tiers. Vous pouvez aussi choisir de participer â des concours ou des tirages via les Sites lorsqu'ils sont offerts. Simmons peut utiliser et divulguer les renseignements que vous fournissez au Tiers ou dans le cadre des concours ou tirages auxquels vous participez via les Sites pour vous informer d'offres spéciales â venir, vous envoyer des coupons et vous informer sur les produits et services Simmons (et ceux de ses filiales) qui sont liés directement â vos intérêts, passe-temps et autres renseignements spécifiques que vous nous avez fournis. Simmons peut utiliser les renseignements que vous fournissez au Tiers ou aux Sites en lien avec les concours ou cadeaux publicitaires pour les affaires internes et la gestion des risques de Simmons et â des fins de marketing. Si vous ne voulez pas recevoir de coupons, d'envois ou d'offres spéciales et que vous nous l'indiquez en cochant les cases applicables, Simmons respectera votre choix. Simmons ne partagera pas les renseignements fournis au Tiers avec d'autres parties, sauf tel qu'indiqué dans cette Politique sur la protection des renseignements personnels. Veuillez prendre note de la section « Exceptions » ci-dessous, qui décrit les circonstances dans lesquelles nous pourrions utiliser ou divulguer vos renseignements.

« Comment suivez-vous mon évolution dans le Site ? »

Lorsque vous visitez un Site, votre session (ou visite sur le Site), sera enregistrée par l'entremise de témoins. Un témoin est un petit élément d'information qui est envoyé par un serveur au disque dur de votre ordinateur sur lequel l'information est stockée pour une future utilisation par le site Web. Les témoins permettent â nos Sites de vous identifier pendant que vous passez d'une page â l'autre sur les Sites, pour assurer la continuité entre les pages. Le témoin n'est plus utilisé par un Site une fois votre visite sur le Site terminée. Si vous voulez, vous pouvez configurer votre fureteur Web de façon â désactiver les témoins, mais en se faisant, vous nuirez â votre capacité de profiter pleinement des Sites. Par exemple, si vous désactivez les témoins, vous ne pourrez pas remplir le questionnaire sur le sommeil sur les Sites. Simmons surveille aussi le nombre total de visiteurs sur ses Sites, ainsi que les pages les plus populaires sur les Sites, mais cette information ne peut servir â identifier des individus.

« Et pour les courriels ? »

Simmons s'efforce de lire tous les messages qui lui sont adressés. Simmons s'efforce aussi de répondre dans les 24 heures suivant la réception des messages. Simmons ne vendra et ne partagera pas les adresses courriel â quiconque, sauf avec votre consentement ou tel qu'indiqué dans la section « Exceptions » ci-dessous. Simmons sauvegarde les messages et/ou les adresses courriel si elle devra s'y référer ultérieurement pour communiquer avec vous â propos d'une demande liée au service â la clientèle ou pour vous envoyer de l'information que vous nous avez demandée.

Exceptions

Simmons peut aussi utiliser ou divulguer des renseignements (de façon sécuritaire), incluant des renseignements personnels, que vous nous avez fournis et/ou qu'elle a recueillis sur les Sites ou dans le cadre de cette Politique sur la protection des renseignements personnels, dans la mesure raisonnable et aux fins suivantes : (i) pour résoudre des problèmes ou des défaillances techniques liés aux Sites; (ii) pour protéger la sécurité et l'intégrité des Sites et l'information recueillie via les Sites; (iii) pour la gestion de risques interne; (iv) pour répondre â des allégations comme quoi vos renseignements violeraient les droits et intérêts de Tiers; (v) en vertu des lois applicables; (vi) pour répondre aux exigences judiciaires et légales; et (vii) dans la limite de ce qu'autorise la loi, pour fournir des informations aux forces de l'ordre (par exemple, en lien avec des enquêtes sur des questions liées â la sécurité publique, la fraude ou le vol).

Tiers

D'autres compagnies autres que Simmons, situées aux États-Unis et/ou au Canada, peuvent opérer ou héberger un ou plusieurs Sites ou les ordinateurs opérant les Sites ou fournir des services liés aux demandes d'informations que vous avez envoyées, au nom de Simmons; si vous voulez avoir plus d'informations au sujet de ces compagnies, vous pouvez contacter Simmons â l'aide des coordonnées ci-dessous. Simmons peut fournir les renseignements que vous divulgués â des prestataires de services tiers pour que ceux-ci puissent fournir les services ou les renseignements que vous avez demandés ou pour des courriels ou promotions que vous avez acceptés de recevoir.

Liens vers d'autres sites Web

Les Sites contiennent des liens vers d'autres sites Web (« Sites liés »). Nous vous conseillons d'examiner attentivement toute politique sur la protection des renseignements personnels sur les Sites liés; Simmons n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu des Sites liés. Veuillez également prendre en considération que Simmons n'a aucun contrôle sur et n'est pas responsable de tout autre aspect des Sites liés. La référence de Simmons â un Site lié ou son utilisation n'implique par la recommandation, l'approbation, l'affiliation ou le parrainage de Simmons du Site lié. Vous consentez que Simmons ne peut être tenue responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé par ou résultant de vos interactions avec un Site lié, incluant, sans s'y limiter, tout contenu, toute propriété et tous biens et services disponibles sur quelque Site lié que ce soit.

Les liens â des sites tiers ne sont pas des recommandations

Simmons fournit des liens vers des Sites liés pour votre commodité seulement, et un lien n'implique pas la recommandation, le parrainage ou l'affiliation avec un Site lié par Simmons. Simmons ne fait aucune recommandation et ne peut être tenue responsable des produits, services ou pratiques commerciales disponibles sur, ou liés aux, Sites liés. Nous vous suggérons de mener les enquêtes que vous jugez nécessaires ou appropriées avant de transiger sur un Site lié ou avec un Tiers opérant un Site lié.

Changement de contrôle

Si Simmons subit un « changement de contrôle » (défini ici-bas), Simmons peut revoir ses pratiques relatives aux renseignements telles que décrites dans cette Politique sur la protection des renseignements personnels. Tout changement de ce genre sera inclus dans une version â jour de cette Politique sur la protection des renseignements personnels et affiché sur ce Site.

Un « changement de contrôle » peut se produire dans les situations suivantes :
  • Simmons subit une réorganisation, une fusion, une consolidation, une acquisition ou toute autre restructuration impliquant la totalité ou la presque totalité des ses droits de vote et/ou de ses actifs, par effet de la loi ou autrement.
  • Simmons devient insolvable.
  • Simmons effectue une cession générale au profit des créanciers.
  • Simmons accepte ou subit la nomination d'un séquestre pour ses affaires ou ses biens.
  • Simmons est soumise â toute poursuite en vertu de quelque loi nationale ou étrangère que ce soit en matière de faillite ou d'insolvabilité.
  • Simmons est liquidée, volontairement ou non.

Révisions & avis de non-responsabilité :
Simmons peut parfois modifier cette Politique sur la protection des renseignements personnels sans préavis en affichant la Politique sur la protection des renseignements personnels révisée sur les Sites, mais n'est pas tenue de vous aviser de ces changements, directement ou autrement. Si Simmons modifie sa Politique sur la protection des renseignements personnels, les changements n'auront pas d'impact sur les renseignements que Simmons a déjâ recueillis â votre sujet mais auront un impact sur les renseignements que Simmons recueillera â votre sujet après l'entrée en vigueur de ces changements. Si vous vous opposez aux changements apportés â la Politique sur la protection des renseignements personnels, vous ne devez plus fournir de renseignements personnels sur les Sites. Veuillez aussi aviser Simmons de votre objection par écrit.

Stockage des données

Simmons stockera les données recueillies via les Sites, incluant, sans s'y limiter, vos renseignements personnels, que le temps nécessaire pour répondre aux besoins pour lesquels elles sont recueillies.

Mise â jour de vos renseignements

Vous pouvez accéder, changer, supprimer et modifier les renseignements que vous avez déjâ fournis â Simmons en vous connectant aux Sites et suivant les directives de mise â jour ou de suppression de renseignements.

Coordonnées pour nous rejoindre

Si vous avez des questions sur cette Politique sur la protection des renseignements personnels, les pratiques de confidentialité liées aux Sites ou vos visites sur les Sites, veuillez contacter le webmaster@simmons.com.